Qui est votre pasteur?
Je me présente:
Né le 28 décembre 1982, j'ai grandi à Ingwiller auprès de ma sœur ainée et de mon frère, dans le foyer de Roland et Georgette Mager, artisans à leur compte.
A l'école au collège d'Ingwiller puis au lycée Saint Augustin à Bitche, j'ai obtenu le baccalauréat littéraire en 2001, sésame qui me permit de commencer mes études en théologie protestante à la faculté de Strasbourg. Celles-ci furent l'occasion pour moi de m'engager activement dans l'animation pour la jeunesse et au sein de l'association des étudiants en théologie.
Après les suffragances au Liebfrauenberg, dans les consistoires d'Ingwiller et de Munster et à l'aumônerie du Neuenberg pendant les périodes estivales, j’ai pu découvrir auprès du pasteur Marc Fritsch et de ses collègues les réalités du pastorat dans la paroisse d'Algolsheim-Neuf-Brisach- Wolfgantzen. L'année en autonomie pour clore le vicariat eut lieu dans les paroisses de Butten-Ratzwiller et de Dehlingen, où je serais resté 3 ans.
J'ai été ordonné avec 7 autres
collègues le 18 octobre 2009 à Colmar.
Depuis septembre 2011, je suis l'heureux pasteur de la paroisse de Durstel-Adamswiller- Asswiller-Bettwiller.
Luthérien de cœur, je veux laisser une place aux différentes sensibilités théologiques et liturgiques que je peux rencontrer, m'inscrivant dans une logique de dialogue, de partage et de service. Passionné de rencontres, j'aime ce métier aux activités variées et stimulantes, qui ouvre à l'espérance.
Intéressé par le bricolage, l'informatique,
la bande dessinée, les jeux, les mobylettes anciennes..., j'aime discuter et partager des moments de convivialité.
Le 14 juillet 2012 (le 13 à la mairie), j'ai uni ma vie à celle de Marie née Besset
en l'église de Durstel. Mathilde et Emma sont venues agrandir la famille et font notre bonheur....
Mais au-delà des mots, c’est en vous rencontrant que nous apprendrons à nous connaître…
Frédéric Mager